•   Je ne veux pas comprendre. Je veux juste entendre. Me saouler au rythme de la musique. Hurler des paroles que je ne comprends pas. Juste me défouler. Etre honnête avec moi-même et tous les autres. Je ne comprends pas. Je pense que je ne comprendrais jamais. Mais je veux quand même en profiter. A fond. Comme avec la musique. Me saouler à n’en plus finir. De cette vie, où je ne comprends rien. Mais je ne veux pas comprend. Je risque d’être déçue, si je comprends. Alors je veux juste crier les paroles qui n’ont pas de sens pour moi. Qui sont peut-être bêtes, naïves ou érotiques. Je veux juste être entraînée par le rythme. Sans comprendre. Juste profiter. A fond. Peut-être que je suis bête mais au moins je suis honnête. Je ne comprends pas. Je ne comprendrais jamais. Mais ce n’est pas grave. Je m’en fiche. C’est même mieux comme ça. Je l’aime. Sans la comprendre. Je l’aime. Je ne veux jamais la quitter. Je l’aime sans même comprendre pourquoi. Parce que moi, de toute façon, je ne comprends rien. Ni la vie, ni les gens, ni les problèmes de maths. Et alors ? Je les aime. Et alors ? Je veux profiter d’eux. Et alors ? Tu es jaloux ? Parce que toi, tu comprends. Ou tu ne comprends pas mais tu aimerais comprendre. Parce que tu n’arrives pas à les aimer. A profiter d’eux tout simplement. Sans chercher. Sans trouver. Juste en aimant.

                                                                                                                                  Alix

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  •     A Mada, les gens m'appellent Vazaha (qui se prononce "vazah"). Ce qui donne "salit Vazaha!!!" ou  "Bonjour Vazaha!!!!".
        Au Cameroun, les gens m'appelaient la Blanche. Ou le bébé, parce que j'étais petite (ce qui m'énervait prodigieusement).
        En France, les gens ne m'appellent pas. Ils ne me saluent pas. Ils ne me regardent même pas.

        A Mada, j'ai souvent l'impression d'être une bête de zoo, que l'on veut approcher tout en ayant peur de sa réaction.

       Ceci n'est pas une critique, juste une constatation, un ressentis...^^

                                                                                                                                        -Alix

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  •   Je viens de me poster devant mon ordi...Je reviens d'une journée de cours, crevante mais géniale. Bref, cet article ne porte pas sur ça.

      J'étais dans le bus pour revenir chez moi, et j'ai eu une discussion parce qu'un mec disait que se faire battre par une fille c'était la honte,etc... Et je lui disais gentiment que ce qu'il disait, était à la limite d'être sexiste (je le connais, le garçon). Il me fait, alors, part d'un résonnement (qui ne tenait pas debout) et s'emmêle dedans. A la fin, il me sort : " Mais tout de même, le cerveau des garçon est plus évolué que celui des filles"

             QUOI?!!!!???!!!!

    Soit il me cherche sérieusement, soit il est complètement bête...

    Je lui demande, le plus calmement possible (par fois, je me dis que je suis d'une patiente de sainte...), s'il se rend compte de ce qu'il dit et s'il est vraiment sûr que c'est ça qu'il veut dire (on sait jamais...). Mais non, il répète exactement ce qu'il vient de sortir. 
       Heureusement que le bus arrivait devant chez moi, parce que j'ai cru que j'allais le défoncer.

         Peut-être que je m'emporte un peu facilement, mais tout de même,  à quelle époque sommes-nous???Pour que les gens pensent des choses pareilles...

        Avant de sortir de sortir du bus, je l'ai, quand même, félicité pour sa mentalité datant du Moyen-age/Renaissance...

                                                                              -Alix

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bon enfin, je poste (un vrai article). J'ai pas beaucoup de temps ce moment à vrai dire entre examens et festivals... donc voilà. 

     Ce texte est surement pas terrible, mais c'est la seule chose qui est sortie de ma tête. surtout que, en ce moment, je ne lis quasiment que les textes de Pho# (qui sont excellents, soit disant passant) et les blogs que des personnes qui passent par ici... Alix

     Elle est trop loin. Déjà trop loin. A un mètre de moi. Derrière une vitre. Déjà trop loin. Nous sommes séparés par 5 centimètres de verre. Mais elle est trop loin. Elle est toujours trop loin. Ne pourrait-elle pas rester dans mes bras pour l’éternité. Bientôt le train va démarrer. Bientôt elle sera à des kilomètres de moi. Loin. Trop loin. Pour que je puisse y survivre. Pourtant je lui ai promis. Elle est loin. Et je l’aime. Je veux rester. Mais non. Le train va partir. L’emmener au loin. Là où je ne pourrais, ni la voir, la sentir ou la toucher. Elle a promis qu’elle m’appellerait. Mais… si elle ne le faisait pas. Si je mourrais avant. Si je ne le supportais pas. Comment…

     

    Elle est loin. La distance s’accentue. Mais je l’aime. La distance ne cesse de croître. Ça y est. L’air me manque. La vie n’est plus qu’un champ de ruine qu’il faut absolument fuir. Quitter. Mourir. Ne plus respirer. Penser à elle. Elle. Toujours plus belle. Toujours parfaite. Toujours là. Mais, maintenant. Elle n’est pas là. Je l’aime. Où est-elle ? Où est ma belle princesse ? Ma douce lumière ? Ma vie ? Je veux la voir. La sentir. L’entendre. La toucher. La caresser. L’embrasser. Pour l’éternité.

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Bonjour à tout le monde,

    Voici qu'un heureux événement c'est produit il y a maintenant près d'une semaine. Je parle bien sûr de l'anniversaire ma chère cousine que j'aime tant, qui poste des articles plus rarement que moi mais qui sont, de fait, plus intéressants...

    Bref, alors, voilà, c'était juste pour souhaiter :

    UN TRÈS BON ANNIVERSAIRE !!! à ma cousine d'amour...

    Tu es très loin de moi, là-bas dans un pays où on se gèle la plupart du temps, mais j'pense fort à toi...

    Vous pouvez lui souhaiter vous aussi...

    Je tiens juste à m'excuser du retard (mais j'ai des examens, des conseils de toutes sortes, des coupures,...et du coup peu de temps libre...--')

    Je te promets, l'année prochaine je te lance des œufs !yes

                               -Alix (la fille, tu sais, qui te colles aux baskets parce qu'elle t'aime...)

    Partager via Gmail

    3 commentaires