•   A Mada, pour aller à l'école, j'ai pris pleins de moyens de transports suivant les années. La première, j'y allais en moto, la seconde en pousse-pousse (un cyclo-pousse, c'est une sorte de vélo avec une "cabine" à l'arrière ayant deux places assises), après nous avons fais du covoiturage, l'année dernière c'est ma mère qui m'amenait en voiture (4X4 hein, parce que y a pas mal de trous dans la route...) et cette année j'y vais en bus.

       Y a pas mal de trucs à dire... Je pourrais décrire le paysage par exemple. Mais c'est un peu galère... Un bref aperçu, il y a des trous dans la route, la route est en goudron (vu que c'est une route principale) mais elle est juste assez large pour que deux voitures se croisent, sur la route il y a un flot  de pousse-pousse (vélos et à bras), des scooters, des voitures basses, des 4X4, des vélos et beaucoup de piétons. Le bas côté de la route, c'est du sable, il y a tout les véhicules qui ne peuvent pas rouler sur la route vu qu'elle est bondée, il y a encore des piétons, il y a des petits stands (mais ça je vous raconterai une autre fois) et aussi des animaux. Comme des chiens errants, des poulets bicyclettes, des zébus,.. ça c'est dans les grandes lignes...

       Sinon, y a pleins d’anecdotes, par exemple une fois, la propriétaire du bus nous a demandé de sauter du bus quand on arrivait devant chez nous. Là, rien d'anormal, seulement, elle n'arrêtait pas le bus. Ce qui faisait qu'il ne fallait pas se rater! C'était assez.. impressionnant de voir la route et de se dire que bah, là, il faut sauter. Surtout quand on nous apprend depuis tout petits à ne pas ouvrir la portière de la voiture quand on roule...

       Un dernier p'tit truc et j'arrête. Quand on était petits, avec mon frère, on faisait croire à nos potes qu'on allait à l'école à dos d'éléphants. Mais ce qui nous a vraiment étonné, c'est qu'ils nous on cru... D'autant plus, qu'à cette époque on n'avait jamais vu d'éléphant, à part en France dans un zoo...

                                                                                       -Alix

     

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Il y a un petit bout de temps déjà, j'ai lancé un jeu "photomontage ou réalité?" . C'était un photographe qui faisait des photos assez délirantes, et ou on ne savait pas si il y avait des trucages ou non.

    Je vous met le lien du petit jeu : http://leptitblogdescouuz.eklablog.com/petit-jeu-a105942154

    Cet article est la réponse au petit jeu!

    Donc il ne s'agissait pas de photomontage! Toutes ces photos sont très réelles! Vous allez me dire que ça n'est pas possible de, par exemple, marcher à l'envers sur un rocher au plein milieu de la mer ou encore peindre la surface de l'eau mais sous l'eau! Et pourtant...si! Philippe Ramette s'est débrouillé pour! Tout est parfaitement réel!

    Je vous laisse y réfléchir d'un peu plus près et sur ce, je vous fais de gros bisous!

    -Lou! money

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bon voici un début d'histoire. En fait, je voulais l'écrire en entier (étonnant non?!) mais ... j'ai pas d'excuses... Donc voici le voici, n'hésitez à faire des remarques! -Alix

       Marie-Solange, experte comptable, je ne dirais pas mon âge.

       C’était ma dernière année de lycée, la terminale. J’étais contente de pouvoir enfin en finir avec le lycée et angoissée par le bac à la fin de l’année. J’étais dans une classe sympa. On s’entendait bien.

        Elle, elle était assez « intégrée » malgré son année de retard. Je pense qu’elle aimait bien venir en cours. Je ne la côtoyais pas de très près mais je suis quand même venue. Je ne n’ai pas hésité une seule seconde à venir. C’était normal, naturel, qu’elle ait une sorte de présence, ça ne pouvait pas être du soutient, pas par rapport à tout ce qu’elle avait vécue…

      

       Marthe, ex-prof d’SVT, retraitée.

       J’avais comme chaque année les Tles. On ne peut pas dire qu’ils étaient lus dynamiques que les autres classes mais ils n’étaient pas totalement à la traine. Ils étaient quasiment tous motivés par la réussite de leur bac. Chacun à leur manière.

       Elle, elle était redoublante, mais pas, comme on dit, nous autres, les profs, un « mauvais élément ». Je ne connaissais pas vraiment sa situation familiale mais je savais qu’elle n’était pas évidente. Quand c’est arrivé, je n’ai pas trop su comment réagir… De plus, le jour où ça se faisait, j’vais un mariage, je n’ai donc pas pu venir. Mais régulièrement, en cours, je lui demandais comment ça se passait et si ça allait bien. Je réalise aujourd’hui ma maladresse, évidement ça n’allait pas, j’aurais dû être plus à l’écoute.

     

      Luc, cadre, homme sans âge.

       Oh bien sûr que j’m’en souviens ! C’était quand même ma dernière année de lycée ! Et d’elle aussi je m’en souviens, vaguement… J’sortais avec une autre et elle n’était pas la plus belle, mais bon… Vous savez comme on est à cet âge…

       Elle, elle trainait avec Caroline, une beauté. A une fête, je les avais confondues. Puis elle était aussi avec Lucie, jolie, elle aussi. Autant dire qu’elle était bien entourée ! Elle avait malgré tout son charme. Quand l’événement  a eu lieu, je venais de me faire larguer, mais j’ai compris qu’elle était bien plus malheureuse que moi. Je voulais me rapprocher d’elle mais je n’ai eu le courage que de venir ce jour-là, en silence.

     

      François, ex-professeur de français, retraité.

      Les terminales. Oui, bien sûr !... Ils étaient bien gentils, de bonne humeur et près à croquer la vie à pleine dents ! Certains un peu soucieux par le baccalauréat. Je crois qu’ils l’ont tous eu. Une classe avec quelques cas en soucis familiaux mais ils étaient tous gentils.

     

       Elle. Elle, eh bien, elle avait du mal à se mettre à quelque chose. Elle était assez réservée, mais quand elle était lancée, rien ne pouvait l’arrêter ! Le drame a eu lieu en milieu d’année, en plein hiver. (Silence). Je suis venu ! Évidemment, il y a eu pas mal de personnes qui sont venues d’ailleurs, mais nous étions totalement impuissants…

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Pourquoi un  lapin est bleu?

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    Parce qu'on la peint! 

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Attention aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres! Pourquoi? Parce qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre chère et tendre créatrice du blog : Alix! Soyez gentil et laisser un commentaire pour le lui souhaiter! Car c'est elle qui se tue a essayé de poster régulièrement, a mettre des photos (en vain d'ailleurs! :p ), a écrire des texte juste magnifiques, a commenter vos articles de votre blog, a conseiller des livres etc.. Alors voila Alix, même si tu es loin de nous, a Madagascar et bhin on pense à toi! (surtout moi! :p)

    -Lou! (ta couuz qui t'aime) 

    Partager via Gmail

    8 commentaires