• Tout brusquement !

      J’ai des gestes brusques. Qui sont violents et puissants. Immaîtrisés. Ils partent seuls dans la direction qu’ils veulent. Je ne peux pas écrire, dessiner, ou faire quelque chose de minutieux et précis. Mes gestes sont brusques. Vont où bon leur semblent. Sans me demander mon avis. Mon cerveau ne peut pas les contrôler ou les diriger. Parce que mon cerveau, aussi, fonctionne par coups brusques. Par à-coup. Il ne pense pas, ne fait rien. C’est le vide total. Et puis, d’un seul coup, il s’emballe.  Les idées affluent. En foule compact. Cependant, elles sont courtes. Elles n’ont pas de suite logique. Comme si elles apparaissaient et filaient à toute vitesse. Comme lorsqu'on est au bord de l’autoroute et qu’on regarde passer les voitures. Elles nous font légèrement trembler. Il est impossible de toutes les voir. De toutes les suivre. Peut-être qu’on ratera un modèle unique alors qu’on regarde une Clio. Pour mes idées, en ce moment, c’est pareil. Même mes doigts ne m’obéissent pas comme il faudrait. Les mots ou lettres que je tape ne sont pas les bons… Je fais des fautes d’accord. Mon petit doigt me fait mal. Recrocvier sur lui-même il ne veut  pas rester tendu ou fonctionner. Appuyer sur les bonnes touches.

     Et voilà. Vide total. Bientôt les idées arriveront. Entraînées les unes par les autres.

     

     Tout taper. Tout savoir. Tout vouloir. Tout. Il faut tout. Tout le temps. Même si on n’en a pas besoin. Parce que fondamentalement, on a toujours besoin de tout. Tout est plus confortable avec tout. Cependant, le silence total, je ne sais pas si je le supporterais. Mais le bruit tout le temps, encore moins. On dit tout ou rien. Tout, oui mais de quoi. Et rien, personne n’est ou n’a rien. On a la vie. On est quelqu’un. D’insignifiant peut-être, mais quelqu’un quand même. Donc, au final, ça ne veut pas dire grand-chose…

                                                                                -Alix

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mai 2014 à 21:46

    Celui ci est bien ! ^^ tu décris bien ce qui t'arrive, ce qui nous arrive souvent ...

    2
    Samedi 17 Mai 2014 à 22:23

    Merci!

    En fait, il date un peu... J'aime beaucoup décrire...Je pense qu'une chose ou un moment ou bien une personne change. Tout est dans la façon de la/ le voir et donc, de le décrire...(point de vue strictement personnel, qui n'a sûrement rien à faire ici mais bon...!)

                                                                    -Alix

    3
    Samedi 17 Mai 2014 à 22:43

    Ouui jje te comprend moi aussi j'aime écrire aussi et décrire une personne ou un sentiment que je ressens ! ^^

    Mais nan de toute façon c'est pas grave ;)

    -Sheila

    4
    Samedi 17 Mai 2014 à 23:25

    Je ne suis pas la seule, happy!

                        -Alix

    5
    Dimanche 18 Mai 2014 à 12:09

     Ben nan t'es pas la seule ! x) wink2

    6
    Dimanche 18 Mai 2014 à 15:19

    Tant mieux ^^

                                    -Alix

    7
    Dimanche 18 Mai 2014 à 15:50

    Dimanche n'ait pas la fin de la vie, mais le début de la semaine

    Mes bonnes soirées et Bonnes Nuits

    8
    Dimanche 18 Mai 2014 à 20:11

    Oui c'est super lorsque que l'on se sen moins seule ^^

    9
    Lundi 19 Mai 2014 à 17:41
    C'est sûr...^^ -Alix
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :