• MUSIQUE : Rover - "Aqualast"

     

    Timothée Régnier (connu sous le nom de Rover) est un artiste à part entière, il écrit, compose et interprète ces musiques. Toujours seul. Il a sorti son tout premier album, à 34 ans, en 2012, « Rover ». Tous les instruments sont joués par ses soins.

     

    Rover est Français mais il chante en Anglais, une langue qu’il connaît plus que bien, puisque il a vécu à New York dès l’âge de ses 7 ans. Son père était expatrié.

     

    Le style de ses chansons est Rock, bien qu’il soit passionné de musique classique.

     

    Dans « Aqualast », Rover fait des comparaisons très étranges de ses déceptions amoureuses. Tout est un peu fou, et ce situe dans une autre dimension.

     

     

     

     

     

    En fouillant dans les (souvent assez vieilles) musiques de mon père, j’ai été agréablement surprise en découvrant « Rover ». Dès les premières notes j’ai été charmée ! A présent, je l’écoute très fréquemment et je frissonne à chaque fois. Un autre univers se créé autour de moi et je rentre alors dans une transe plus que puissante. Je trouve, qu’Il y a une certaine folie dévastatrice dans toutes ces compositions. Sa voix, soit grave et suave, nous berce,  soit aigu, nous transporte dans une douce nostalgie assez étrange.

     

    « Aqualast » est une particulière et agréable expérience. Pour mieux comprendre cette chanson je vous conseille : De mettre cette chanson très fort dans vos oreilles, quand vous vous réveiller en plein milieux de la nuit, par exemple, de fermer les yeux sous votre couette et de vous laisser emporter. Ou encore, Sortez en plein milieux de la nuit, au claire de lune, quand il pleut, quand tout le monde dort, et dansez sous un parapluie avec «Aqualast » dans les oreilles. Frissons garantie.

     

    Oui oui j’ai fait tout ça. J’ai du mal à l’expliquer mais, moi, quand une musique m’intrigue, j’essaye de la comprendre, de faire plus que l’écoutez, la tester.  

     

     Lou ;)

     

    J’espère que cette musique vous plaira autant qu’à moi. N’hésiter pas à laisser un petit comm ! J 

     




    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :