• La femme au tableau de Simon Curtis

    LA FEMME AU TABLEAU

    Sortie : 1 Avril 2015 (Aux USA
    Réalisateur : 
    Simon Curtis
    Avec : (notamment) Helen Mirren, Ryan Reynolds, Katie Holmes, Tatiana Maslany, Max Irons, Daniel Brühl, Elizabeth McGoven, Charles Dance,..
    Genre
    : Drame 
    Durée : 1h50min
    Synopsis:  Lorsqu’il fait la connaissance de Maria Altmann, un jeune avocat de Los Angeles est loin de se douter de ce qui l’attend… Cette septuagénaire excentrique lui confie une mission des plus sidérantes : l’aider à récupérer l’un des plus célèbres tableaux de Gustav Klimt, exposé dans le plus grand musée d’Autriche, dont elle assure que celui-ci appartenait à sa famille ! D’abord sceptique, le jeune avocat se laisse convaincre par cette attachante vieille dame tandis que celle-ci lui raconte sa jeunesse tourmentée, l’invasion nazi, la spoliation des tableaux de sa famille, jusqu’à sa fuite aux Etats-Unis. Mais l’Autriche n’entend évidemment pas rendre la « Joconde autrichienne » à sa propriétaire légitime… Faute de recours, ils décident d’intenter un procès au gouvernement autrichien pour faire valoir leur droit et prendre une revanche sur l’Histoire. 

    Lien pour voir la bande annonce : -la femme au tableau- 

    Mon avis : C'est un film important. Important dans le sens que c'est quelque chose que la plupart d'entre nous ignorons alors que c'est les restes des crimes nazis. Allo ciné dit que ce film est un drame, pour moi pas exactement. Ce film est beau mais sûrement pas dramatique. Bien sûr il n'est pas tordant de rire mais il est intéressant et parfois drôle avec des come back plus ou moins heureux. Les personnages sont attachants. 
    Je n'arrive pas à trouver de mot exact pour le décrire. Il est un peu comme la Vie.

                                                                 -Alix

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :