• L'enfant

       L'enfant. Enfermé dans son immense sphère personnelle mais commune à eux tous, l'enfance. Reflet libéré de l'adulte trop sérieux. L'enfant, ne peut qu'être bruyant. Petit être humain que l'on croit inconscient. Insultant le quotidien morne et las par sa joie exubérée et son énergie. Même fatigué, L'enfant reste là, plein de vie et de bonheur. Incapable de se contenter, il va toujours plus loin, cherchant l'impossible dans son imaginaire débordant. Aventurier de tout les jours, découvrant chaque jour un peu plus du miroir et de son envers. Ne pouvant croire qu'aux choses positives et à celles qu lui sont dites avec conviction. Envié des plus grands pour son naturel et sa capacité à tout mettre en couleur, il se moque de ceux qui cherchent t à l'imiter, tant bien que mal. Les adultes, jaloux, l'obligent à se métamorphoser le plus vite possible en personne à leur image. L'enfant perdant alors, son naturel heureux, son enfance et donc son titre d' "enfant" se transformant alors en adulte insipide et inintéressant...

                                                                                                              -Alix

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Décembre 2014 à 08:28

    Bonjour Les Couuz, Alix,

    Ce petit texte pessimiste est très finement écrit, reflète bien notre quotidien et fait réfléchir.

    Alors, mon petit doigt s'est mis à chantonner à l'oreille que des "grands" restent des enfants toute leur vie et d'autres ont seulement parfois des bulles enfantines qui volent et éclatent dans leur esprit. Et qu'ils seraient assez nombreux pour nous redonner un peu de sourire de temps en temps. En connaissez-vous ?

    Merci de m'avoir fait réfléchir.

    2
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 22:25

    Merci pour ce commentaire construit... 

    Ce texte m'est venu quand je traînais dans les rues d'une ville française. Je venais de prendre le bus et de marcher, je m'étais assise. J'ai vu trois enfants passer, "enfermés" dans leur jeu, ils sautaient et riaient. Ils étaient tellement naturels et paraissaient heureux. Leurs mères sont arrivées derrière, si retenues... Je me suis mise à regarder les gens qui passaient. Les enfants avaient l'air si naturel et les adultes si retenus et, d'une certaine manière, malheureux. 
    Je trouve que notre société pleine de savoir-vivre insiste les gens à se retenir, à se méfier et à être si peu naturels et c'est bien dommage. Les enfants eux, n'ont pas perdus leurs naturels.

    Bien heureusement, tout les adultes/ "grands" ne sont pas comme ça!

                                                                                     -Alix

    3
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:11

    Merci Alix pour ce dialogue.

    Je me suis inscrit à vos  "nouvelles lettres", bonne journée.

    4
    Mardi 9 Décembre 2014 à 21:47

    Merci et de rien photoem...^^

                                        -Alix

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :