•  Les Revenants, est une série récente (sortie en 2012 sur Canal+) créée par Fabrice GOBERT réalisée par ce dernier et Frédéric MERMOUD (si vous voulez le nom des acteurs, dite-le!).

     Je ne suis qu'au quatrième épisode et pourtant, je ne la lâche plus! Déjà dès le premier épisode, d'ailleurs...

     En description ils mettent ça : "Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d'âges et de milieux différents, visiblement désorientées, cherchent à rentrer chez elles. Elles ne le savent pas encore qu'elles sont mortes depuis plusieurs années, qu'elles n'ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminées à reprendre une place qui n'existe plus, elles découvrent peu à peu qu'elle ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s'accompagne de dérèglements croissants. Et si c'était le début d'un bouleversement encore plus important?"

     Moi qui n'aime pas spécialement la science-fiction ou les trucs étranges et surnaturels, cette série est l'exception. Les acteurs ont des têtes "normales", les personnages sont justes, différents, touchants et magnifiquement bien interprétés. Une histoire totalement invraisemblable qui fait vraie... A voir!

    Alix




    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •    C'est une série de romans écrite par Pierre Bottero et Erik L'Homme. Le tome 1 s'intitule, La pâle lumière des ténèbres aux éditions Gallimard jeunesse/Rageot éditeur .

       J'ai commencé à lire le tome 1 mercredi et je suis au tome 3. Autant dire un livre par jour. J'aime bien lire mais il est quand même rare pour moi de terminer un livre par jour et surtout d'enchaîner!De plus, ce sont des livres penchant sur le fantastique (j'ai du mal avec ce genre de livres).

      Ces romans sont assez courts et accessible (au niveau de la langue). J'ai bien aimé le style d'écriture. L'histoire est simple mais prenante. Les personnages sont attachants et stylés!

       Alix



    Partager via Gmail

    16 commentaires
  • Donc je vais vous parlez du livre Je me souviens Rebecca de Nathalie Somers paru aux éditions Nathan poche/histoire.

    Ce roman ce déroule pendant la seconde guerre Mondiale, dans le Sud de la France, dans la région cévenole. C'est l'histoire d'amour(un peu naïve) entre André, 14ans, fils de paysans et Simone, c'est une couverture, (dite Rebecca par André), d'origine juive, réfugiée. Région cévenole, donc, protestante. Les protestants, menés par le pasteur, mène une résistance pacifique.

    Magnifque. L'histoire d'amour est le fil conducteur mais elle ne prend pas toute la place. C'est surtout une histoire d'amitié, de découverte très potique entre les deux personnages. Mais l'auteure laisse place aux autres personnages, à la vie des paysans, à leur quotidien. Ce livre, touchant et réaliste, que je vous insite à lire!

    Alix

     




    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique