• Alice...

       Alice était vêtue d’une robe blanche amidonnée qui s’accordait bien avec sa peau translucide et la clarté de la lune. Elle n’avait pas de chaussure. Ses cheveux courts, bruns, contrastaient tout…Semblaient se fondre dans la nuit noire. Le ciel plus que sombre n’avait qu’une étoile. Un disque blanc lumineux.

       Alice leva la tête pour admirer la splendeur de l’Univers. La galaxie la fascinait. Pour cause, elle avait, une fois encore, déserté sa couche, tant l’appel était fort.

      Alice se mit à marcher sur le chemin de terre grise sèche. Les graviers lui rentraient dans la plante des pieds. La brise caressa ses bras nus, passa dans ses cheveux. Elle frissonna. L’excitation commençait à envahir ses vaines.

      Alice continua sa marche. Elle trébucha sur une racine. Se retenu maladroitement. Elle était arrivée à destination. Elle frotta l’une contre l’autre ses mains terreuses. Remit en place son vêtement qui était sorti idem de la chute.

      Alice avança lentement, prenant soin de poser ses pieds aux bons endroits. Quand elle fut au pied de l’oranger, elle s’assit, posa sa tête contre le tronc. Puis, elle le va doucement la tête, en prenant soin de bien fermer les yeux. Lorsque le somment de son crâne toucha l’écorce, elle prit une grande inspiration et ouvrit les deux émeraudes qui lui servaient à voir. Le velours sombre de la nuit l’enveloppa. La lune, se refléta dans ses pupilles noires. Son âme monta visiter son royaume fait des murmures du vent et du silence des étoiles, éclairé par le disque marmoréen aux mille et un cratères. Ses yeux s’humidifièrent. Sa douche s’ouvrit au ralentit.

      Le temps s’était arrêté. Rien ne bougeait. La brise s’était tue. Son corps était de marbre.

      Alice ressemblait à une statue.

      Ses secondes échappées du temps se transformèrent en minutes. La nuit était plus silencieuse que jamais. Ses minutes, qui n’en étaient pas, devinrent des heures. Le silence était total. Pourtant, les oreilles d’Alice bourdonnaient.

      Bientôt, la nuit devint de plus en plus claire. Le disque commençait à disparaître  Des larmes inondaient les joues d’Alice, rosies par cette abondance liquide. Cela faisait des heures que ses paupières ne s’étaient pas closes pour nettoyer ses émeraudes.

     

      La sphère dorée, aveuglante, maîtresse des hommes et de la journée, commençait à apparaître au fin fond de l’horizon. Soudain, Alice ferma les yeux. Elle était partagée entre douleur et soulagement. Ne réfléchissant plus, elle se leva. Puis, brusquement, se mit à courir. De plus en plus vite. Un paysan qui travaillait au loin, dans son champ, cru voir un ange tombé du ciel, prenant son envole pour y remonter.

                                                                                                                                                                                        -Alix

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:33

    Mon dieu ** Sois écrivain!

    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 20:23

    Qu'est que j'aimerais..."-"


    Merci beaucoup...!


                                                                     -Alix

    3
    Lundi 5 Mai 2014 à 17:12

    C'est beau........

    4
    Lundi 5 Mai 2014 à 19:23

    Merci beaucoup ^-^

                                                    -Alix

    5
    Mercredi 14 Mai 2014 à 16:53

    Oh...C'est le plus beau texte que j'ai lu ici !! J'adore.
    Déjà, je connais une Alice qui ressemble fort à la description physique.
    Ensuite, j'étais accrochée, j'avais vraiment envie de finir s'te p'tite histoire.
    Aussi, les descriptions sont...Bien décrites (xD) et j'aime beaucoup le 'Alice' au début de chaque paragraphe, ça fait d'elle un être vraiment spécial.

    Je le relis deux fois U_U x)     

    6
    Jeudi 15 Mai 2014 à 19:14

    Wahoo! Merci beaucoup...^^
    Ce texte a pas mal de succès...

    J'ai écris ce texte sans penser à la fin. En fait, au début j'ai commencé à écrire sans savoir ce qui allait arriver. Les événements sont arrivés tout seuls. Je n'ai fais que mettre des mots sur cela.

    Encore merci. J'espère pouvoir encore faire d'aussi beaux textes...

                                                                         -Alix

    7
    Vendredi 16 Mai 2014 à 19:54

    De rien =D
    C'est normal ;)

    Oh, oui je pense que tu peux en faire des encore mieux, j'en suis sûre ^^

    8
    Samedi 17 Mai 2014 à 15:52

    En tout cas, ça fait plaisir ^-^

                                       -Alix

    9
    Samedi 17 Mai 2014 à 21:41

    Oh trop bien, you is écrivain ! *_*

    J'adore on s'y voit dedans, c'est tellement bien décris, j'en suis fan !

    J'aime trop !

    Je veux une suite ! :p

    Biz

    - Sheila

    10
    Samedi 17 Mai 2014 à 22:16

    Merci beaucoup!^-^

    Une suite ? --'

                             -Alix

    11
    Samedi 17 Mai 2014 à 22:37

    Ben oui je suis sur que ça ferait une belle histoire ^^

    ( enfin c'est monn avis)

    - Sheila

    12
    Samedi 17 Mai 2014 à 23:23

    Oh mais moi aussi!

    Le seul problème c'est que je n'ai pas du tout réfléchit à ce texte...Les mots et les événements sont venus les uns après les autres sans que je les demande...-_-

    Mais qui sait peut-être la suite va surgir à moi et je serai dans l'obligation de l'écrire pour vous ^-^

                                                                      -Alix

    13
    Dimanche 18 Mai 2014 à 12:06

    Bah pour moi c'est pareil, lorsque j'écris c'est parce que ses des pensées que j'ai  besoins d'évacuer ....

    Oh c'est possible, a ce moment la tu me préviens et je serait ravi de lire ton texte ^-^

     

    14
    Dimanche 18 Mai 2014 à 15:17

    Pas de problème...^-^

                    -Alix

    15
    Dimanche 18 Mai 2014 à 20:09

    Merciiiiiii ! :D

    16
    Lundi 19 Mai 2014 à 17:43

    Y a vraiment pas d'quoi! wink2

                            -Alix

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :